Comment associer un intercom Moto avec un item d’autre marque ?

Un intercom cardo existe actuellement en de différentes marques. Elles sont aussi séduisantes, les unes comme les autres. C’est donc normal que les motards dans un seul groupe puissent avoir des intercom à marque différente. Mais pour fonctionner, les intercoms moto cardo utilisés dans le groupe doivent contenir la fonctionnalité permettant de la communication avec d’autres marques. Il s’agit du canal de communication universel cardo, connu également sous le nom de Cardo Gateway. Seulement, les utilisateurs peuvent avoir des problèmes de fonctionnement, durant la mise en marche du canal de communication universel cardo. Pour vous aider à mieux réaliser l’utilisation, voici un petit détail :

Comment activer le canal de communication universel cardo ?


Pour le besoin en communication entre deux types d’intercom moto à différentes marques, l’usager a juste besoin de canal de communication universel cardo. Il n’est pas crypté et utilise ainsi la communication Bluetooth classiquepour réussir la communication. Par contre, s’il est crypté comme le canal de communication classique d’un intercom Cardo, il faut un autre appareil utilisant le même canal et vice-versa. En résumé donc, on peut jumeler deux ou plusieurs intercoms par l’usage d’un canal de communication universel cardo, mais comment faire ?

La méthode pour jumeler deux intercoms en utilisant le canal de communication universel


Si de nombreux utilisateurs ont avec problèmes avec l’activation de canal de communication universel, avec la méthode suivante, vous ne risqueriez pas d’en arrivé-là. Il s’agit d’abord à faire correspondre le Cardo avec l’intercom de l’autre fabricant, comme suit :

  • Il faut activer les deux intercom Cardo et de l’autre fabricant
  • Mettez le Cardo en mode de couplage via le canal de communication universel Cardo
  • Ensuite c’est au tour du canal multimédia ou téléphonique libre de l’autre intercom de se mettre en mode couplage.
  • Le jumelage sera activé en quelque temps

Ces étapes consistent d’abord à établir la communication avec le cardio, mais la procédure de couplage n’est pas encore achevée. L’étape suivante consiste à activer la communication bidirectionnelle qui consiste à préparer l’autre intercom pour la communication.

Activation de communication bidirectionnelle


Contrairement à la dernière procédure sur la méthode pour jumeler les deux intercoms, celle-ci consiste à user du canal de communication universel afin de mettre l’intercom récepteur en mode appairage. C’est seulement ensuite qu’on procède à mettre le canal multimédia ou de téléphonie au mode de couplage. Et le jumelage comme l’activation seront au début et à la fin de chacun des étapes, comme celle dans la précédente méthode.

Pour résumer


Pour résumer, sachez que dans le domaine des intercoms, ces items indispensables pour écouter de la musique et assurer la discussion entre le motard et le passager, quel que soit la marque de fabrication, l’usage ducanal de communication universel peut impacter le fonctionnement ou même le spécifier. C’est également le cas pour la distance de la communication entre les deux intercoms. C’est tout à fait normal, car lors de la fabrication, les intercoms sont testés, optimisés, et adaptés pour être fonctionnels entre appareils de mêmes marques.