Nous sommes de plus en plus connectés ces jours-ci. Difficile de prendre plaisir à pratiquer sa passion pour la moto coupée du monde par soi-même. Même avec un groupe d’amis, sans interaction ni communication, la visite n’a aucun goût.
Heureusement, vous pouvez parler et communiquer avec vos compagnons grâce à des systèmes de communication appelés intercoms.
À mesure que la technologie de communication des motos devient plus intelligente et que de plus en plus de produits entrent sur le marché, il devient difficile de choisir le système de communication parfait.
Différents motards ont également des besoins et des exigences spécifiques pour les casques de moto, ce qui rend le processus de sélection encore plus difficile. Ces critères vous aideront à choisir l’intercom moto qui répond le mieux à vos besoins.
Portée maximale
La première chose à laquelle vous devez faire attention à propos d’un intercom moto est la portée de communication maximale. Bien entendu, cela dépendra de la taille de votre groupe et de l’endroit où vous prévoyez de vous rendre lors de vos circuits à moto.
Si vous conduisez à la campagne avec moins de trafic, vous ne serez pas loin les uns des autres. Pour cela, il est nécessaire que vous ayez un intercom avec une portée plus petite d’environ 500 m.
Et si vous conduisez sur l’autoroute ou dans une ville animée? Dans ce cas, vous vous irez probablement très loin avec vos amis. Vous aurez donc besoin de communications avec une portée étendue d’environ 1000 m.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un intercom moto si vous c’est que pour parler à un pilote car la portée maximale n’est pas importante.
Qualité sonore
Vous achetez cet intercom de moto parce que vous voulez entendre et parler clairement et couramment à vos amis.
Recherchez des technologies audio avancées telles que le traitement numérique du signal et les fonctions de réduction du bruit et de l’écho. Ils jouent un rôle clé en bloquant le bruit du moteur, du vent et de la circulation de votre vélo, assurant une clarté sonore maximale.
Assurez-vous que l’intercom offre un son clair et net, même à des vitesses maximales. Assurez-vous que l’intercom est équipé de haut-parleurs haute définition avec des basses puissantes. Non seulement ils aident à améliorer la clarté audio, mais ils offrent également une expérience d’écoute vraiment immersive.
Preuve météorologique
Conduire une moto expose le pilote à divers facteurs environnementaux et routiers. Cela inclut la pluie, l’humidité, la poussière, la saleté et toutes sortes de choses que vous pourriez rencontrer. En plus de cela, il ne fait aucun doute que vous avez absolument besoin d’un intercom moto étanche.
Aujourd’hui, la plupart des intercoms sont étanches ou étanches, car personne ne sait vraiment quand il pleuvra en voyageant. Alors que certains cyclistes utilisent des intercoms étanches moins chers dans un sac en plastique pour le garder du bon côté.
Vous pouvez ignorer cela et optez pour un système étanche ou résistant aux intempéries qui garantit que, malgré la pluie ou les dangers, votre système fonctionnera toujours efficacement et ne sera pas endommagé.