Quel intercom pour moto choisir ?

Si vous avez une moto et que vous êtes fan de voyage à moto, optez pour un intercom. Mais aujourd’hui, il y a une multitude et plusieurs gammes d’intercoms. Que ce soit le Sena SMH5, le Cardo Scala Rider Packtalk, le Cardo Scala Rider Freecom 2+Duo ou l’intercom BT-S3 les utilisateurs aujourd’hui ont l’embarras du choix. Mais lequel choisir ?

Quel intercom pour moto choisir ?

Quel intercom pour moto choisir ?

Le Sena SMH5 et sa molette Jog Dial, super intuitive

La molette du contrôle Jog Dial est très simple à manipuler grâce à des gants. Elle vous donne le contrôle des volumes d’un appel en activant la molette, de naviguer à votre guise sur les menus. La communication Bluetooth avec le téléphone et le GPS se fait sans problème et l’audio est de bonne qualité. Même quand vous êtes sur l’autoroute, vous n’avez pas de souci pour entendre de manière claire et intelligente les instructions. Avec Sena, vous avez la possibilité de préenregistrer 3 numéros favoris que vous pouvez appeler avec des raccourcis.

Le Cardo Scala Rider Packtalk avec son antenne déployée

Pour les utilisateurs qui oublient souvent de regarder leur intercom, le Cardo Scala Rider Packtalk est très pratique. Il dispose d’une autonomie très importante. Grâce au réseau DMC, le premier et le dernier motard du groupe communiquent alors qu’ils devraient être hors de portée. Avec le Cardo Scala Rider Packtalk, le volume de l’intercom s’ajuste avec le bruit extérieur. Si vous êtes sur l’autoroute, il augmente tout seul pour compenser le bruit dans le casque. Bluffant !

Le Cardo Scala Rider Freecom 2+Duo

Le Freecom 2+Duo est un intercom d’entrée/moyen de gamme de marques. Le Freecom 2+Duo remplace le Freecom 2 et un intercom durable et de qualité. Il a une portée de 500 mètres de moto à moto, un nouveau design plus fin avec 16 mm d’épaisseur et une possibilité de recharge tout en roulant.

L’intercom BT-S3

Malgré que cet intercom soit fabriqué par plusieurs marques, il s’agit toujours du même modèle. Il est compact et bien fini et donne une impression qualitative. Lorsque vous roulez, vos compagnons de route ont l’impression que vous portez un intercom haut de gamme. L’intercom BT-S3 a une autonomie suffisante pour deux journées de moto et vous donne une qualité audio.

Le Vnetphone V8 BT intercom

Le Vnetphone V8 BT intercom vous donne la possibilité d’écouter la radio FM ainsi que la musique en provenance de votre téléphone portable ou de votre smartphone. Il dispose d’une autonomie moyenne qui est capable de tenir pendant toute une journée.

Le Cardo Freecom 2+

Un des avantages du Cardo Freecom 2 est que tous les boutons vous sont accessibles et avec excroissance que l’on peut sentir à travers les gants. Le Cardo Freecom 2+ dispose d’une très bonne autonomie et peut tenir sans problème tout un week-end à moto.

Voilà là une multitude d’intercoms que vous pouvez choisir. Quel Choix faire? Si vous voulez de l’autonomie, vous pouvez opter pour le Cardo Scala Rider Packtalk. En outre, si vous êtes fan de musique, optez pour le Vnetphone V8 BT intercom. À l’aide d’un intercom, comblez votre besoin.

 

Est-il possible d’assurer les équipements motard, comme l’intercom ?

L’achat des équipements et vêtements pour motards, comme les casques, l’intercom, les gants, les blousons, constitue un véritable investissement dans la mesure où ils coûtent parfois chers. C’est pour cette raison que les motards cherchent à les assurer afin de se faire rembourser en cas de dégâts matériels lors d’un accident ou d’un sinistre. La question qui se pose est alors de savoir : est-il possible de couvrir les équipements pour motard ? La réponse est oui.

Pour que cela soit possible, vous devez au moins souscrire une assurance moto responsabilité civile. Celle-ci vous évite de verser une indemnisation dans le cas où vous êtes tenu responsable d’un dommage matériel ou corporel causé à un tiers lors d’un sinistre. Il s’agit de votre assureur qui prendra en charge un tel dédommagement. En plus de la garantie responsabilité civile, vous avez la possibilité d’ajouter la garantie équipements. Celle-ci vous permet de bénéficier d’un remboursement en cas de détérioration du casque, des gants, d’intercom, des bottes, des pantalons, des manteaux ou d’autres équipements lors d’un accident.

Quelles sont les autres garanties proposées par l’assurance moto ? Outre l’assurance moto au tiers qui ne couvre que la responsabilité civile citée précédemment, il existe également l’assurance moto tous risques. Celle-ci vous permet de bénéficier d’une protection complète en cas de dommage. Elle indemnise la responsabilité civile (au profit du tiers ayant subi le dommage), et aussi le vol, les incendies, la garantie personnelle du conducteur (à votre profit en cas de dommage).

Comme l’assurance moto au tiers, l’assurance tous risques peut également être complétée d’une manière optionnelle par d’autres garanties complémentaires, comme la garantie équipements, la garantie bris de glace, la garantie optique avant, la garantie protection juridique, la garantie contre les catastrophes naturelles ou technologiques, etc. Alors, que choisir : assurance tout risque ou au tiers ? Tout dépend du niveau de couverture que vous attendez et aussi de votre budget.